SEAFOOD EXPO

GLOBAL – BARCELONE

Barcelone, Espagne du 26 au 28 avril 2022

Dennis Prescott, chef cuisinier au Nouveau-Brunswick, sait que nos eaux glaciales, nos marées les plus hautes du monde et notre pratique ancestrale de la pêche nous permettent d’offrir des produits de qualité supérieure. Voyez par vous-même au Seafood Expo Global.

Visitez-nous au pavillon 3 – kiosque A601.

Contactez-nous pour obtenir un kit d’information gratuit

SEAFOOD EXPO

GLOBAL – BARCELONE

Barcelone, Espagne du 26 au 28 avril 2022

Dennis Prescott, chef cuisinier au Nouveau-Brunswick, sait que nos eaux glaciales, nos marées les plus hautes du monde et notre pratique ancestrale de la pêche nous permettent d’offrir des produits de qualité supérieure. Voyez par vous-même au Seafood Expo Global.

Visitez-nous au pavillon 3 – kiosque A601.

Inscrivez-vous pour découvrir les saveurs du Nouveau-Brunswick

Les « cinq grands » du Nouveau-Brunswick

Homard

Le plus grand transformateur de homards au monde

Nous produisons plus de la moitié de l’approvisionnement mondial en homard congelé, et ce, toute l’année. Notre homard est prisé pour sa carapace solide, sa viande succulente et ses grosses pinces. Sans compter qu’il se transporte très bien. Les homards du Nouveau-Brunswick ont un goût exquis.

Dites-m’en davantage

Saumon de l’Atlantique

De l’océan à votre assiette en 48 heures

Berceau de l’industrie de l’aquaculture d’Amérique du Nord, le Nouveau-Brunswick abrite le plus grand producteur de saumon atlantique du continent. Chaque année, nous récoltons plus de 50 millions de livres de saumon de type sashimi, celui qui fond dans la bouche. Sans danger, il se mange même cru.

Dites-m’en davantage

Crabe des neiges

Coquille parfaite, rouge éclatant

Ce trésor des eaux profondes se consomme dans sa coquille, une belle apparence lui est donc vitale. Nos fonds océaniques sablonneux donnent à son enveloppe un rouge vif et vibrant, tandis que nos eaux glaciales rendent sa chair exceptionnellement sucrée et succulente. Notre crabe des neiges est à la fois magnifique et succulent.

Dites-m’en davantage

Huîtres

Récoltées à la limite
la plus au nord

Les huîtres de l’extrême limite de l’Atlantique ont un goût supérieur et la plus longue durée de conservation. Les baies nordiques du Nouveau-Brunswick produisent des huîtres de haute qualité toute l’année. Plus petites et plus salubres, nos huîtres sont si propres qu’elles sont vendues non transformées.

Dites-m’en davantage

Crevettes nordiques

Petite taille, saveur subtile

Capturées dans les profondeurs glaciales de l’Atlantique Nord, nos crevettes nordiques d’origine sauvage sont plus petites et plus douces que les espèces d’eaux chaudes. La congélation et la transformation, utilisant une technologie de pointe, préservent le goût, la couleur, la texture et la valeur nutritive de ces petites bombes à saveur juteuses et rebondies.

Dites-m’en davantage

Notre patrimoine en matière de pêche est ancestral

Au Nouveau-Brunswick, l’océan est notre arrière-cour. La pêche n’est pas seulement une industrie, c’est un mode de vie. Fortes de siècles de culture et de récolte, nos collectivités rurales, côtières et autochtones ont acquis une expertise exceptionnelle et ont apporté des innovations de premier plan dans le monde.

  • Le Nouveau-Brunswick a ouvert la voie à la transformation à haute pression dans l’industrie du homard. Ce procédé sans chaleur préserve la saveur, la texture et la valeur nutritive des homards. La manutention et l’emballage ultramodernes assurent un approvisionnement tout au long de l’année ainsi qu’une longue durée de conservation.
  • Berceau de l’industrie nord-américaine de salmoniculture. Nos spécialistes et nos partenaires de recherche au sein du gouvernement, du secteur privé et du milieu postsecondaire disposent d’une vaste base de connaissances, ce qui permet de continuellement faire progresser le domaine.
  • Pionniers de l’industrie des mollusques et des crustacés, les cultivateurs d’huîtres du Nouveau-Brunswick ont transformé les techniques de culture traditionnelles en technologies et pratiques adoptées à l’échelle mondiale.

Nos racines sauvages se découvrent.

Le Nouveau-Brunswick est une petite province préservée sur la côte est du Canada, dont les côtes glaciaires bordent un océan primordial. Bordés par l’Atlantique Nord, nous abritons la grande baie de Fundy, qui, deux fois par jour, rafraîchit nos fonds de pêche et nos fermes avec ses marées les plus hautes du monde. Notre eau extrêmement propre, froide et salée est le meilleur merroir pour les fruits de mer de qualité supérieure.

Une salubrité digne de confiance. Une qualité qui se savoure.

Les fruits de mer du Nouveau-Brunswick assurent une tranquillité d’esprit. Notre culture d’unité valorise la confiance et les liens avec nos voisins, nos collectivités et notre environnement, ce qui renforce un fort sentiment d’appartenance. Nous suivons les réglementations les plus rigoureuses en matière de salubrité alimentaire ainsi que de durabilité environnementale, financière et sociale. Au Nouveau-Brunswick :

  • Tous nos fruits de mer sont certifiés par la Global Food Safety Initiative (GFSI), certification BRC (British Retail Consortium) ou code SQF (Safe Quality Food) inclus.
  • Les produits du homard transformés sont fabriqués à partir de homards vivants fraîchement pêchés conformément aux normes strictes du programme de gestion de la qualité.
    Tous les transformateurs respectent les normes mondiales de salubrité alimentaire dans le cadre de leur licence.
  • Toutes les installations de transformation respectent les normes fédérales et internationales d’assurance de la qualité.
  • La plupart de nos saumons sont certifiés par des pratiques exemplaires et très rigoureuses d’aquaculture.
  • Tous les exportateurs sont certifiés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
  • Nous employons des stratégies de récolte appuyées par la science, et garantissant la gestion de la santé des animaux aquatiques.
  • Nous disposons de licences et de saisons rigoureusement réglementées.

Un océan de choix

Que vous cherchiez un grand volume de homards tout au long de l’année ou un produit saisonnier unique pour votre menu, vous trouverez le producteur qu’il faut au Nouveau-Brunswick. Outre de grands transformateurs de homard, de crabe, de saumon, d’huîtres et plus encore, nous accueillons une multitude de petits producteurs artisanaux proposant une gamme de produits uniques. Le Nouveau-Brunswick est :

  • Le premier producteur mondial de petits goémons. Cette délicieuse algue nutritive est encore récoltée à la main, à marée basse depuis de petits bateaux en bois, puis séchée au soleil. 
  • La première source de hareng fumé. Nous produisons 95 % de l’approvisionnement mondial, dont une grande partie est faite à l’aide de pêcherie fixe traditionnelle et de cheminées en bois. 
  • La source d’une grande variété de produits et de tailles de homard, de saumon et de crabe à valeur ajoutée, notamment les produits fumés, en conserve et bien d’autres encore. 

Permettez-nous de vous mettre en contact avec les bonnes personnes

L’équipe d’exportation des fruits de mer du Nouveau-Brunswick est à votre service. Si vous désirez des renseignements sur des produits ou avez besoin d’aide pour vous approvisionner, nous serons heureux de vous aider.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.
À propos de nous

La marque Nouveau-Brunswick : Délicieusement canadien est gérée par le ministère de l’Agriculture, l’Aquaculture et des Pêches du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Elle fait la promotion des meilleurs produits de la mer, de l’agroalimentaire et des boissons de la province sur les marchés internationaux, et fait connaître nos exportations d’aliments et de boissons délicieux au moyen de promotions du commerce de détail et de services alimentaires, de matériel de marketing, de missions commerciales et de presse à l’étranger, et de publicités.